IMG_20210828_002122.jpg

           Bienvenue sur la page de présentation.
Namaste,
                   je reconnais la Lumière en Toi,
                   je reconnais la Lumière en Moi,

                           

    Nous allons voyager ici dans le monde du mouvement, de la santé, de la régénération au niveau de notre corporalité et aussi de notre spiritualité. L'un appelant l'autre et vice versa.

   Nous allons progressivement entrer en écoute, en bienveillance et en collaboration avec le Corps. A travers le mouvement et ce que j'affectionne particulièrement : le yoga et toutes les thématiques liées à l'anatomie, aux fascias, aux chakras, au système nerveux, nous explorerons nos infinis possibles.

      Nous parlerons aussi de la santé au travers de l'alimentation, de l'hygiène de vie et des piliers de la régénération qui soutiennent notre corps dans son état de santé optimal.

      Enfin, nous voyagerons ensemble sur le terrain de notre santé spirituelle en explorant le domaine des 22 Arcanes majeures du tarot de Marseille. Cet outil est un puissant allié de connaissance de Soi et une ressource indispensable à la compréhension profonde des expériences, un guide impartial, un compagnon fidèle.

      Curieuse, chercheuse pour comprendre le vivant, je vous amènerai à prendre soin de la santé émotionnelle, et de la clarté du mental grâce à l'engagement de l'Etre à aller vers ce qui est bon, sain et porteur. Ma soif d'exploration est grande et recouvre un large pannel autour du vivant, je me réjouis de vous accueillir ici, afin d'explorer ensemble et d'aiguiser notre compréhension du vivant.

      Vous trouverez dans l'Espace Zen, une petite boutique de Zafu, de balles de massage, de tapis de tarot et de tapis de yoga, de pochette de tarot, et de veste pour femme que je me plait à confectionner moi-même.

        Ne manquez pas de consulter la page concernant les accompagnements pendant 21 jours, les cours de yoga, et les formations.

Bienvenue et laissez vous guider...

"C'est l'esprit lui même qui se bâtit un corps." J. Pilates.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

       Mon histoire :
     Tout à commencer à l'âge de 12 ans, lorsque le chirurgien conclut au sujet de ma double scoliose cyphose, d'intervenir par une arthrodèse, lourde opération consistant à visser deux tiges le long des vertèbres. A cette proposition, j’ai eu un malaise vagale. Je me suis alors vu dans un endroit magique entourée de présences bienveillantes qui m’ont dit : « Fais-le, cela est ton destin.» J’ai compris bien plus tard que mes guides m’avaient conviée à une rencontre de haute importance pour me donner un message clair. Ma vie sprirituelle commençait.
Traversant la colère d'avoir été trahie par ces présences si aimantes, m'encourageant à faire ce qui laissera dans mes cellules une sensation de douleur insoutenable. Puis, de l'incompréhension à la nécessité, j'aurai tôt fait de rebondir vers ce qui est bon pour moi. Et spontanément, le corps entre en mouvement. Timidement d'abord dès mes 16 ans dans mes premiers cours de
yoga traditionnel, puis à la danse moderne, mon corps cherche et se trouve finalement aux cours de Qi qong de Patrick Poinsonnet. Asssoiffé de se rencontrer, mon corps adore la technique de Rafael Baile : issue de la blessure, la danse biodynamique amène la volute, la spirale, le mouvement naissant de l'intérieur, le sens du mouvement devient la guérison.
Mon exploration et mon enthousiasme grandissent comme des fleur de lotus : les pieds dans la douleur et la faiblesse je me hisse vers l'expension et l'ouverture. Je suis tellement enthousiste, émerveillée de mes propres capacités, surprise de découvrir toujours plus de possibilités dans le mouvement, tout en allant vers un retour profond à la simplicité.
A la naissance de mes enfants, tous nés par voix basse, mon intérêt se porte sur les enseignements d'Anaiya Sophia. Le sacré rejoind ma vie. Le
Kundalini yoga stabilise ma pratique, il y a un lien entre le centre de mes pulsions, de ma créativité que l'on nomme la grotte sacrée et mon coeur, le siège de mon âme : ma pratique devient spirituelle. Je rencontre alors, Dominique Ferraud qui nous transmet à merveille le yoga de la non-dualité. Tout fait sens ici : je fais partie du monde, je suis le monde et je ne suis pas différente. Mais bien au contraire, j'aime et j'accepte ma particularité pour les offrir au monde. Ces moments guérisseurs stimulent en moi plus de recherches, plus de pratiques.
Me tenant loin des écoles formatrices d'un yoga exigeant, uniforme, visant la performance ou l'alignement, j'écoute le mouvement de mon vivant, mon biorythme et j'explore. C'est à ce moment que j'étudie les grands prinicipes de vie et les lois du vivant, de la santé, avec Severinne Pannier. Elle me transmettra le
yoga du système nerveux. J'ose à ce moment là regarder la chaire, ma matière vivante, je traverse le filtre de l'enveloppe pour y voir mon échine, mes tiges, mes tissus cicatrisés, mes plus grandes blessures. De hauts le coeur en détermination je réussis à poser sur ma matière un regard serein. Et c'est grâce à l'excellent travail de Célina Hwang que je rencontre le fascia et l'anatomie fonctionnelle. Ce nouveau regard me permet, de façon empirique, de comprendre le mouvement, mon mouvement, mon propre fonctionnement lié à mon histoire présente dans mes cellules. Mon mouvement né du vécu de mes tissus est le reflet de mon expérience. La maille fasciale qui constitue notre architecture s'est façonnée grâce à toutes nos expériences. Donc le corps intéragit avec la gravité, l'espace et la situation en permanence : Je Suis au Coeur de mon expérience.
La biotenségrité, le fascia, le rebond, la spiralité, les balles, l'intégrité, l'élasticité, le collagène, la supination, la pronation, les bercements, les pranayamas, l'écoute de nos limites, la collaboration avec les restrictions feront de moi ce professeur de Yoga, au service du corps de chacun, accompagnant le mouvement depuis là où il en est, pour aller vers les possibles avec respect, douceur, satisfaction.
Mettant en relation
nos 4 plans d'existences : physique, mental, émotionnel et spirituel, la pratique trouve un sens complet. Et l'hygiène de vie devient une vraie démarche philosophique, nous rappelant aux grandes questions fondamentales que tout homme se pose, dont celle-ci : pourquoi suis-je sur terre? La santé devient alors un engagement profond, une promesse oubliée. La ferveur à pratiquer devient une passion à vivre ce qu'il y a de meilleur.
    Je m'engage aujourd'hui à Être intégralement souveraine dans ce qui m'a été présenté comme étant "mon destin".

Contact : Magalie Gouttenoire

apprivoiserlemouvement@gmail.com

Tel : 06 84 22 84 37.